Pere Figueres, est un poète, chanteur, auteur-compositeur-interprète français né en 1950. Issu d'une famille paysanne du village de Ponteilla, en Catalogne Nord / Pyrénées-Orientales, penchée sur les arts et les savoirs populaires, il est l'un des symboles majeurs de la renaissance culturelle catalane en France.
Régulièrement présenté par la presse, nord-catalane en particulier, comme un poète de la terre, Pere Figueres vit près d'elle, rendant plus légitimes et réels des textes continuellement nourris de références aux éléments et aux sentiments. Peu enclin à la rumeur des villes, Pere Figueres est un personnage enjoué, déterminé, hautement poétique. Il investit la même passion dans sa révolte douce comme dans ses moments apaisés et souriants. Sa voix grave chante le plus souvent l’amour, parfois inscrit dans le temps qui passe. Il compose et s'accompagne à la guitare.
Le groupe MUNDO NUEVO chante et joue la Cuenca, la Zamba, la Chacarera ou le amamé, musiques enracinées dans la longue et puissante tradition qui accompagne la vie des Argentins de l'intérieur, comme on le dit là-bas.
La richesse mélodique et rythmique des chants proposés, l'harmonie et la qualité des voix participent très largement au succès d'un concert inoubliable, mêlant musiques festives et émotion pure.
La mémoire du peuple argentin y est présente et vivante et on est convié à un espace d'intimité à travers un riche patrimoine usical et culturel.
La richesse mélodique et rythmique des chants proposés, l'harmonie et la
qualité des voix participent très largement au succès d'un concert inoubliable,
mêlant musiques festives et émotion pure.
Le présentateur Albert BUENO accueille les amis en chansons