XIPOTS DE PRIMAVERA
1er avril 2011
Avec l’arrivée des beaux jours, et après l’épisode « dels manllevats » ou « dies de la vella » (les trois derniers jours de mars et les deux ou trois premiers jours d’avril), voici quelques informations et commentaires sur les activités de notre Foment.
Rappelons avec satisfaction, que nous avons vécu récemment deux évènements couronnés de succès : la soirée crêpes-carnaval du 8 mars, animée par 102 participants joyeusement masqués, et la « calçotada » à La Vajol, le 19 mars, au cours de laquelle 54 convives ont « sacrifié » bon nombre de « calçots », dans une ambiance festive et dansante !
Les mardis-sardanes continuent avec une participation croissante (plus de 40 sardanistes) et dans une ambiance amicale et joyeuse.
La Volta aura lieu le mardi 12 avril à 20h30, dans la grande salle du Centre Culturel. Nous accueillerons environ 150 participants venus des Foments amis, qui pourront déguster, après les 6 sardanes habituelles et quelques courtes, toutes les pâtisseries, quiches et pizzas confectionnées par nos adhérentes (et adhérents peut-être !)
Nous noterons déjà que le 23 juin, « nit de Sant Joan » nous nous retrouverons vers 19 h au Parc Guilhem pour partager le repas tiré des sacs, avec la « ballada » traditionnelle et des kilomètres ( !) de saucisse grillée offerts par la Municipalité. Nous reviendrons sur cette belle soirée sur le « Xipots de fin de saison » courant mai pour des précisions complémentaires, avec les informations indispensables sur les dates à noter : arrêt des mardis-sardanes pour la trêve des vacances et date de reprise en septembre.
Le Président.
NB Je souhaite vous informer personnellement, que je recevrai, avec le concours de la Bibliothèque du Centre Culturel, le Vendredi 29 avril à 18h30, un ami écrivain qui s’appelle Albert BUENO (c’est mon homonyme) auteur de deux ouvrages sur la Retirada espagnole. Au cours de cette conviviale fin d’après midi il parlera de son parcours et dédicacera ses livres… et Albert BUENO (moi) chantera quelques chansons ! Venez nombreux. Mon homonyme et un garçon extrêmement attachant. Fins aviat.