Albert BUENO (le chanteur catalan) reçoit Albert BUENO (son homonyme écrivain).
La Bibliothèque du Centre Culturel de Cabestany accueille, le Vendredi 29 avril à 18h30, " deux" Albert BUENO pour une rencontre insolite.
Nous connaissons bien en Catalogne Nord, et plus particulièrement à Cabestany, le chanteur catalan, qui œuvre depuis plus de 25 ans, pour le maintien et le développement de la culture catalane. Les récitals et animations l’amènent à rencontrer un public fidèle, qui d’année en année s’approprie ses chansons, confortant ainsi une identité catalane que d’aucuns auraient tendance à oublier. Dans un autre aspect de la culture catalane, notre chanteur participe, avec tous les membres du Cap d’Estany Sardanista, à la diffusion de la sardane, danse emblématique s’il en est, dans le cœur des catalans.
Mais voici quelques mois, un autre Albert BUENO a croisé la route de notre chanteur. Il s’agit de son homonyme, auteur de deux romans (le troisième ne tardera pas à sortir)
Né en 1959 dans les Bouches du Rhône, terre d’accueil de ses parents d’origine espagnole, Albert BUENO (l’écrivain !) est aujourd’hui enseignant, après avoir été infirmier durant dix ans. Il a posé une partie de ses valises à Albi dans le Tarn. Sa double nationalité le rapproche, dans sa vie et dans ses écrits, de l’Espagne. Sa mère, Aragonaise, vit en Catalogne Nord à Saint André.
« La couleur du safran » 2007, son premier roman, rend hommage aux réfugiés politiques et économiques espagnols.
« Sangria » 2009. Ici, le héros fuit le bombardement de Guernica en 1937 au pays basque et sera au cœur du soulèvement du peuple cubain, jusqu’à la prise de pouvoir à Cuba par les troupes rebelles de Fidel Castro.
De la rencontre des deux Albert BUENO, à Cabestany et à Saint André, est né un projet que les responsables de la Bibliothèque du Centre Culturel de Cabestany ont matérialisé. Le chanteur catalan et l’écrivain seront présents, dans les locaux de la Bibliothèque, le Vendredi 29 avril à 18h30 : l’un chantera ses chansons et l’autre dédicacera ses romans ! Une fin d’après midi conviviale et insolite à la fois, marquée du sceau de l’amitié, au cours de laquelle le public, que l’on espère nombreux, pourra découvrir des facettes teintées d’humour de cette rencontre.
Les " deux " Albert BUENO
Commentaires
Bravo à vous deux!
Entre la musique et les livres on trouve un grand bonheur!!!