Durant ces semaines de Printemps (« météorologiquement » ouf ! pas très printanières) nos activités se sont poursuivies dans l’esprit qui anime le Cap d’Estany Sardanista : une Volta conviviale et unanimement appréciée dans la salle Cerda. (c’est à retenir, car cette salle favorise les échanges avec les Foments amis), les mardi-sardanes de plus en plus suivis, une participation à l’Aplec de Mollet qui a permis à nos adhérents de ramener une magnifique coupe gagnée lors du concours de colles, et récemment la visite de l’Usine de vigatanes de Saint Laurent de Cerdans clôturée par un superbe « apat de germanor » au Restaurant LA QUADRA à Maçanet de Cabrenys.
Nous nous acheminons, comme d’habitude, vers la fin de la saison, le mardi 26 juin sonnant, aux portes de l’été, la clochette du dernier mardi-sardanes avant la trêve des vacances.
Auparavant nous avons au programme un autre moment remarquable, le 23 juin, soir des feux de la Saint Jean. Nous nous retrouverons au Parc Guilhem à partir de 18h pour un repas « tiré des sacs », complété par la saucisse grillée et « l’all i oli » offerts par la municipalité, qui a engagé, cette année encore, la cobla « Els Casenoves » pour l’habituelle ballada de sardanes. La flamme du Canigó allumera bien évidemment la « foguera de Sant Joan » pour respecter l’ancestrale tradition.
D’ores et déjà, prenez note de la date de reprise des mardi-sardanes : le 4 septembre. Retenez aussi que dès cette date il faudra rapidement s’inscrire pour la « Ballada de Les Escaules » du 19 septembre (repas de midi sur place dans un restaurant et sardanes l’après midi sur la place du village). Le XIPOTS DE RENTREE précisera la reprise des activités et les mails d’info rappelleront les détails.
NB : dans le courant de l’été (deuxième quinzaine de Juillet) nous organiserons une petite sortie originale à St Cyprien. L’info/mail précisera les détails.
Bon estiu a tots i fins aviat !
Le Président.