Le mardi 12 février dernier, dans la salle Barboteu, le « CD’S », (Cap d’estany sardanista), a dignement fêté la chandeleur avec ses adhérents et ses sympathisants.
Le président du « CD’S », Albert Bueno, devant les adhérents des « Foments » de Cabestany et de Canet et de leurs amis et sympathisants, a montré la plus grande joie en constatant que le plus grand nombre de sardanistes s’étaient déplacés pour cette occasion hautement festive. Souhaitant la bienvenue aux personnes présentes, devant la variété des tenues, de leurs couleurs et de leur originalité, il s’est réjoui de la participation sans retenue à cette soirée costumée. Après ces quelques mots de bienvenue, il a invité les sardanistes, leurs sympathisants et amis à rejoindre le coin des gourmandises.
Aussitôt, dit, aussitôt fait : dans un bel ensemble, les joyeux convives se sont levés pour goûter aux exquises nourritures terrestres, disposées avec soin à leur intention. Là, crêpes « maison », confitures « maison », mais aussi, miel, crème de marrons et autres délices, attendaient les gourmands.
Après la satisfaction bien compréhensible d'avoir savouré ces plaisirs tout terrestres, les sardanistes et leurs amis furent conviés à assister au spectacle que leur ont préparé le metteur en scène et adhérent du CD’S, Daniel Schnoebelen, et la quinzaine de comédiens occasionnels sur les affres de la fin du monde ! Ce fut une joyeuse troupe qui amusa beaucoup les spectateurs qui se pliaient de rire à en perdre haleine en voyant les deux « foments », comme de bien entendu !
Façe aux bruyants occitans....................
......................et sa secte des QU'UN,