Le Cap d'Estany Sardaniste, pour la troisième année s'est déplacé à LA VAJOL pour une magnifique calçotada.
Dans la matinée le bus qui amenait les 50 participants a fait une halte à AMPURIABRAVA pour la visite des canaux de cette marina.
Sous le soleil les villas luxueuses témoignent d'un engouement certains des investisseurs de toutes les parties du monde à la recherche d'un dépaysement évident, le bateau devant la porte
Vers 12 heures le bus a pris la direction de LA VAJOL pour rejoindre le restaurant du sympathique " José le roi des calçots". La démonstration de la cuisson des calçots et de leur dégustation a été attentivement suivie par tous les adhérents qui se sont retrouvés ensuite à table pour mettre en pratique ces explications.
La sangria a ouvert l'appétit à tous en attendant les calçots accompagnés de la sauce "romesco" servis sur une tuile. Le bavoir et les gants ont heureusement évité quelques taches sur les vêtements. Le jambon serrano , la "parillada de viande", et la crème catalane ont contribué a rassasier les convives déjà disposés à danser des sardanes, tangos, madison, etc... dans une ambiance émminament sympatique et détendue.
La rencontre avec des groupes de SAINT LAURENT DE CERDANS et de SERRAALONGUE a permis d'entoner un florilège de chansons catalanes cloturé comme il se doit par l'hymne de Catalogne " Els Segadors".
Après une halte à La Junquera, le retour vers Cabestany a eu lieu vers 19 heures .
Tout le monde est prêt à repartir l'année prochaine ...... c'est l'évidence même, en voyant les mines réjouies de tous .