Le samedi 16 mai plus de 50 adhérents et amis des deux associations se sont déplacés à RIVESALTES, plus précisément au Domaine de Rombeau, pour écouter le maître des lieux, Monsieur de la Fabrègue, conter l'histoire du vin, depuis que l'homme de Tautavel découvrait devant sa grotte la première grappe de raisin, jusqu'à nos jours où les vignobles s'étendent aux quatre coins de l'univers. La verve du conférencier n'a d'égale que sa formidable documentation, ponctuée d'anecdotes historiques et de rappels identitaires. Avec les "Côtes du Roussillon", les "Rivesaltes" et les Muscats", la qualité de nos productions catalanes n'a pas de complexes à avoir face à la déferlante médiatique des lobbys des autres régions vinicoles de France. Et c'est devant une table bien garnie que tout le monde à pu joindre le "verre" à la parole, avec modération bien évidemment.
Avec l'aide de la chorale nous avons répété "LA TROBADA DE SANT JOAN" d'Albert BUENO afin d'être tous performants le soir de la Saint Jean au Parc Guillem dès 18 h.
Merci à notre photographe Alain ...... l'heure de se quitter.
Prochaine rencontre conviviale le 23 juin à 18h. soir de la Saint Jean au Parc Guillem pour une ballade de sardanes, repas tiré des sacs et partage de la saucisse grillée avec les deux associations.
Un "xipot" suivra ultérieurement............ Fins aviat amics sardanistes