
Samedi 3 mars 2012
« CALÇOTADA A LA VAJOL »
A 8h30 départ de Cabestany vers la Jonquera et le Château de Perelada. Visite guidée du Musée du château situé dans un couvent de Carmélites datant du 14 siècle et abritant une des plus importantes collections d’art privé de Catalunya. Vous pourrez admirer le cloître et l’église, la collection de verre ancien et de céramique, la bibliothèque-archive (plus de 80 000 volumes), le musée du vin, situé dans les caves médiévales. Dégustation de Cava du Castell de Perelada. Continuation vers La Vajol pour participer à la préparation et à la dégustation de « la calçotada » qui est la façon traditionnelle en Catalogne de manger les « calçots » (oignons tendres grillés) trempés dans la sauce « romesco ». C’est avant tout une fête conviviale qui se poursuivra par un déjeuner dans une ambiance chaleureuse (musique enregistrée : sardanes, etc…)

XIPOTSD’HIVER 2012
Le Conseil d’Administration du Cap d’Estany Sardanista s’est réuni le 25 janvier avec au menu :



FOMENT DE LA SARDANE
DE BANYULS SUR MER
*-*-*-*-*-*-*


Ballade annuelle de Bompas
dimanche 22 janvier 2012 à 15h30

L'Agenda Sardaniste 2012 est en ligne sur le site web de la FSR


Merci à notre nouveau partenaire, excellent boulanger pâtissier

Josep i Maria amb el jesuset
A la diada de Reis hi ha encara un costum –actualment, molt afavorit per l'homogeneïtzació de les tradicions– que vincula la festa al cicle hivernal: menjar-se un tortell. Com el seu nom indica, es tracta d'un pastís de forma circular, farcit, segons el gust de cada indret, de massapà, cabell d'àngel, confitura…, i que sol portar fruita confitada, pinyons o trossos d'ametlla al damunt.En el seu interior s'hi troben petits objectes, figuretes –com a mímin, la d'un rei– i una fava.

Ballada de la Sant Julià
samedi 7 janvier 2012 à 16h00

Albert BUENO donne rendez-vous le 17 janvier
Le Centre Culturel Jean Ferrat de Cabestany recevait le 24 novembre 2011 Albert BUENO, pour la signature de son nouveau CD de chansons catalanes « A les fonts del vent » : onze titres d’une vivifiante diversité.

LE FOMENT DE LA SARDANA DE BANYULS COMMUNIQUE
